Branding : conseil et stratégie de marque

Du nom au logo, en passant par la façon de s’adresser à sa cible ou de gérer sa relation client, une marque ne peut plus se développer efficacement sans une stratégie de branding établie en amont. Vous devez savoir à qui vous vous adressez et comment convaincre votre cible. Start-up, TPE ou PME, SLP Consulting vous accompagne pour donner de la visibilité à votre marque, par une stratégie de positionnement et une mise en œuvre concrète, rapide et efficace.

Branding : conseil et stratégie de marque

Du nom au logo, en passant par la façon de s’adresser à sa cible ou de gérer sa relation client, une marque ne peut plus se développer efficacement sans une stratégie de branding établie en amont. Vous devez savoir à qui vous vous adressez et comment convaincre votre cible. Start-up, TPE ou PME, SLP Consulting vous accompagne pour donner de la visibilité à votre marque, par une stratégie de positionnement et une mise en œuvre concrète, rapide et efficace.

Les marques
face à la transformation
digitale

Notre société est en pleine métamorphose : chaque jour, l’univers digital apporte son lot d’innovations, de nouvelles technologies, de nouvelles offres de service. Social network, brand content, techniques de viralité, influence, blogosphère, marketing prédictif, publicité programmatique, retargeting, friendship marketing… De nouvelles techniques de communication issues du web permettent de créer notoriété, message et lien aussi bien en B2B qu’en B2C. Pour être au cœur de cette transformation, votre entreprise se doit d’être en éveil permanent sur ces évolutions.

Le monde change et les marques aussi doivent s’adapter. Elles doivent mieux échanger avec leurs publics, être sincères, sociales, et doivent notamment s’adapter aux nouveaux modes d’expression. Votre marque doit affirmer une personnalité forte et unique : une marque puissante et charismatique aura la capacité d’emmener son public et différentes parties prenantes dans son aventure. Pour se démarquer et perdurer, elle devra également mettre en place les outils et le programme concret d’un déploiement cohérent.

Vos enjeux

Aujourd’hui, ce sont vos clients qui font votre marque. Tandis que les sites d’avis de consommateurs sont devenus la première source d’achat, la viralité négative, les fake-news et la e-réputation représentent de véritables dangers pour votre marque. Il est parfois difficile, en tant que dirigeant de start-up, TPE ou PME, d’avoir une vision claire et précise de l’image que sa marque ou que son entreprise renvoie sur le marché.

 

Le choix de la marque est un vrai choix interne qui intègre et implique l’ensemble des femmes et hommes de votre entreprise, des techniciens aux informaticiens, en passant par le service logistique, commercial et bien sûr marketing. Pour bénéficier de tous les avantages qu’offre cette stratégie de branding, vous devrez faire preuve de rigueur, de persévérance et de respect de certaines règles.

Positionnement de marque ou repositionnement, création du territoire d’expression, mise en place d’une stratégie de communication on-line et/ou off-line… Si tout ceci vous semble difficile à appréhender ou à mettre en œuvre, un regard et un appui extérieur s’avèrent être un réel atout.

SLP Consulting analyse en toute objectivité votre marque, son positionnement, vos éléments de communication, et vous offre son expertise afin de faire émerger votre marque et déployer votre stratégie.

Ce que nous avons
réalisé

Après avoir exercé respectivement comme CEO et CMO pendant plus de 6 ans au sein du groupe Bioloka et par la mise en œuvre d’une stratégie de branding multicanal et de prise de marché en France et dans 20 autres pays, nous avons réussi porter la marque au rang de leader sur le marché européen.

 

Refonte de site internet, mise en place d’un système d’avis clients avec Avis Vérifiés, remodelage de la société et de son image de marque… De par nos expériences au service de plusieurs start-up et TPE/PME, nous maîtrisons l’ensemble des techniques et circuits permettant de favoriser au mieux la visibilité, la notoriété, l’intérêt, la proximité et le message de votre marque envers vos clients ou prospects. Nous avons mis au point des méthodes opérationnelles qui permettent d’aboutir à des résultats visibles rapidement.

Prêt à discuter de votre stratégie de communication ?

Nos missions

Forts de notre expérience en stratégie de marque, nous avons acquis un savoir-faire et des compétences précieuses qui nous permettent de vous proposer les dispositifs les plus adéquats et les plus pertinents pour réaliser vos objectifs de branding. Parmi nos actions, nous vous proposons notamment :

  • Étude de votre image et de celles de vos concurrents
  • Définition stratégique de votre positionnement
  • Déploiement de marque
  • Management par la marque, accompagnement des équipes
  • Analyse de votre présence média (on et off-line)

Nous vous offrons un accompagnement complet sur vos problématiques de communication, en partenariat avec un important écosystème d’entreprises spécialisées dans tous les domaines complémentaires nécessaires. Notre objectif : positionner votre marque en tant que leader sur son marché.

Nos références

Groupe Bioloka

Présent sur le marché des produits de bien-être, Bioloka a su s’imposer comme leader européen grâce à la stratégie complexe mise en place par SLP Consulting.

Medi-Lum

Société spécialisée dans la luminothérapie, Medi-Lum a fait appel à SLP Consulting afin de redéfinir son image et de structurer son développement futur.

AvoPoints

Réel challenge humain, l’objectif d’Avopoints était avant tout de démocratiser l’accès au droit routier auprès des automobilistes. La mise en place d’une stratégie très ambitieuse était la clé.

Profitez d’un audit gratuit de votre stratégie digitale

Si, vous aussi, avez besoin d’experts capables d’analyser et proposer des solutions adaptées à votre structure avec pour objectif final de décupler votre chiffre d’affaires, n’hésitez plus et contactez nous dès aujourd’hui. Cliquez sur le lien ci-dessous afin que nous puissions réaliser votre audit, gratuit.

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