ETUDE DE CAS

Avopoints

  • Déploiement en 3 mois d’un plan de conquête marketing national avec 7 partenaires différents
  • Levée de fonds de plus de 200 000 € en 3 mois
  • Développement d’un POC qui a généré 55 000 € en quelques mois au lieu de 20 000 € initialement prévus
  • Signature de partenariats majeurs (Heetch, Kapten…) afin de déployer la stratégie B2B
  • Ratification d’un accord important de Media for Equity afin de promouvoir la legaltech

L’entreprise

Avopoints est une start-up que nous avons créée en 2019, et qui a pour vocation de démocratiser l’accès au droit routier sous la forme de contestation de PV/radar et d’accompagnement juridique.

Cette plateforme de droit routier en ligne permet à ses utilisateurs de défendre leur permis de conduire et d’éviter la perte de points grâce à une mise en relation immédiate avec des avocats compétents.

Le challenge

La première étape de ce nouveau défi entrepreneurial était de fixer un cap qui nous permettrait de lancer notre offre à grande échelle et de conquérir le territoire national. Pour cela, nous avons défini une stratégie de développement afin d’installer la marque et de faire en sorte que le site Avopoints devienne rapidement une référence en matière de contestation de PV. Le but était de conquérir à la fois l’ensemble du marché B2C et du circuit BtoB, pour lequel Avopoints a aussi des atouts à faire valoir.

 

En qualité de CEO et de Directeur général adjoint, nous avons mené de front de multiples actions pour positionner la start-up comme leader sur son marché.

Nos solutions

Pour accomplir la vocation d’Avopoints, qui était de capter toute la valeur du marché et d’acquérir une position dominante, ce projet ambitieux et innovant a nécessité :

  • La mise en place de partenariats pour promouvoir la Legaltech
  • Le déploiement en 3 mois d’un plan de conquête marketing national avec 7 partenaires différents
  • Le développement d’un POC (Proof of concept : démonstration de faisabilité)
  • Le déploiement d’une stratégie B2B

Des résultats probants

Par une stratégie de développement bien préparée en amont et finement exécutée, le gain pour Avopoints a été immédiat. Nous avons réussi à :

  • Effectuer une levée de fonds de plus de 200 000 € en 3 mois seulement
  • Développer un POC qui a généré 55 000 € en quelques mois au lieu de 20 000 € initialement prévus
  • Signer des partenariats majeurs (Heetch, Kapten…) afin de déployer la stratégie B2B
  • Signer un accord important avec Lafont Presse pour promouvoir la Legaltech

La réussite du lancement de notre start-up Avopoints est une preuve de notre capacité à vous accompagner, quels que soient le projet de création, le stade d’avancement du projet, le type d’activité ou la taille de votre entreprise. Cette expérience acquise, nous la mettons à votre service pour construire et déployer des stratégies opérationnelles et pragmatiques avec un seul objectif :  booster rapidement la performance relationnelle et commerciale de votre start-up, TPE ou PME.

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