Samuel Levine-Parisi : la fureur de vaincre d’un autodidacte

Samuel Levine-Parisi : la fureur de vaincre d’un autodidacte

 

Autodidacte pure souche, Samuel Levine-Parisi est animé par une rage intérieure et une croyance forte en tout ce qu’il entreprend. En 2012, il rejoint le groupe Bioloka, qui commercialise « le champ de fleurs », un tapis d’acupression pour soulager le dos. En quelques années, il a réussi à faire exploser les ventes et à donner un nouvel élan au groupe. Retour sur un destin hors du commun.

Comment vous êtes-vous construit ?

Tout d’abord, je tiens à remercier mes parents qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Pour tout vous dire, mon histoire est assez atypique et explique mon parcours. Je suis un autodidacte pur et dur et fier de l’être ! Ma seule formation est celle que j’ai reçue au sein de l’armée israélienne (Tsahal).

À travers cette expérience, j’ai acquis une ouverture d’esprit ainsi qu’une capacité à prendre des décisions décisives très rapidement assez différentes que celles que tout un chacun peut avoir.

Cela m’a donc permis de voir les choses très différemment et de diriger d’une autre manière que ce qui se pratique communément en France ou en Europe. Après l’armée, j’ai travaillé pour Spiral solutions, une société américaine spécialisée dans le service clients où j’ai fait mes premières armes.

J’y ai appris une chose simple mais particulièrement efficiente : la qualité et la quantité sont des sœurs jumelles indissociables. Cette règle associée à un pragmatisme à toute épreuve et une rage de réussir m’ont permis d’évoluer rapidement vers le management et d’être apprécié par mes pairs.

 

Lire l’article complet ici.